Amigurumi

Est-ce que vous connaissez ces petits personnages faits au crochet que l’on appelle au japon Amigurumi? J’adore crocheter ces petites peluches kawaii!

Je m’y suis remise cet été, je trouve cette activité hyper relaxante , les gestes répétés du crochet vident la tête et permettent vraiment de mettre son cerveau en mode pause l’espace d’un instant! Et oui on peut faire autre chose avec un crochet que des petits napperons de mémé!

Ce qui est vraiment chouette c’est que l’on trouve une tonne de schémas gratuits sur internet (cherchez « Amigurumi free pattern »), d’autres peuvent s’acheter sur Etsy par exemple pour quelques $.

Côté matériel pas de gros investissement puisque 1 simple crochet, quelques pelotes de coton ou acrylique et du rembourrage suffiront à faire vos premiers amigurumi. Enfin youtube regorge de tutos explicatifs pour apprendre les bases du crochet en rond.

Voici mes réalisations estivales!

amigurumi-chat amigurumi-flamand-rose amigurumi-fortune-cookie amigurumi-miffy amigurumi-mouton amigurumi-pasteque amigurumi-peapod amigurumi-pingouin

Vous avez déjà essayé le crochet? Ça vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 petit mot
  • Katchou
    janvier 18, 2015

    C’est trop mimi ce que tu as fait !!!! Bravo ❤️

Ecrire un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *