Cake Pops Pomme d’Amour

Il y a quelques années maintenant que je fais régulièrement des cakes pops, c’est super rigolo à faire et les invités en redemandent!

Voici la recette que j’utilise, cette version pomme d’amour gout speculoos est top!

Pour commencer il vous faut un gâteau (maison, industriel, prêt à cuire,… c’est vous qui voyiez!). Ici j’ai pris un gâteau prêt à cuire nature.

materiel-pomme-amour

– Après cuisson et total refroidissement, passez votre gâteau au mixer pour en ressortir une poudre de gâteau.

– Ajoutez un liant, pour ma part j’ai utilisé de la pâte de speculoos crunchy et du philadelphia cream cheese , mélangez bien afin d’obtenir une pâte, il ne faut pas qu’elle soit trop molle, ayez la main légère sur le liant et ajoutez en jusqu’à pouvoir former des boules qui se tiennent bien. Avec un gâteau vous pourrez faire entre 20 et 30 cake pops selon la taille que vous leur donnerez. Posez les boules sur du papier sulfurisé et placez les au frigo une petite heure (ou plus si vous avez le temps).

– Faites fondre le Candy Melt (2/3 paquet pour un gâteau) au bain marie, ajoutez éventuellement de l’huile végétale neutre ou de la végétaline râpée ou encore des perles de beurre de cacao ou même ceci pour fluidifier la préparation. Ne chauffez pas trop vos pistoles au risque qu’elles ne deviennent pâteuses.

– Versez le candy melt fondu dans un récipient assez profond pour y tremper entièrement vos cake pops.

– Dans un premier temps vous allez tremper le bout de votre bâton dans le candy melt et l’enfoncer à la moitié de chaque boule de gâteau, puis remettez les une trentaine de mn au frigo pour solidifier l’ensemble.

– Sortez du frigo 5-6 pops (ne les sortez pas toutes en même temps elles se réchaufferaient), prenez-en une et trempez là entièrement dans le candy melt jusqu’à la base du bâton, tapotez légèrement pour retirer le surplus et posez sur une feuille de papier sulfurisé. Vous pouvez saupoudrer de sucre rouge . Répétez l’opération pour toutes les pops.

– Étalez de la pâte à sucre ou pâte d’amande verte et à l’aide d’un couteau pointu découpez des petites feuilles que vous viendrez placer à la base du bâton.

– Il ne vous reste plus qu’à metre vos jolies pomme d’amour au frais en attendant la dégustation! Elle se conservent 3-4 jours au frigo et peuvent se congeler.

Alors ça vous tente? Vous avez déjà essayer les cake pops?

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 petits mots
  • Elisabeth
    mars 31, 2014

    Ces cakes pops ont l’air délicieux. Merci pour la recette 🙂

  • Artim
    mai 21, 2014

    Merci pour cette recette ! On va se régaler pour l’anniversaire de ma fille
    Pensez que je puisse les congeler une fois décorées. Car je n’envisage que de les enrober avec le candymelt + quelques perles de sucre. Ou mieux vaut il les congeler avant montage sur bâton.

    Merci bcp !

    • Adeline M
      Adeline M
      septembre 22, 2014

      Bonjour Artim, je suis désolée de répondre plusieurs mois après votre question, je n’avais pas vu votre commentaire! Vous pouvez très bien les congeler une fois sur le bâton et décorées. Pour les décongeler, laissez les quelques heures au réfrigérateur, la décongélation à température ambiante risquerait de créer de la condensation sur vos cake pops!

Ecrire un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *