In the mood for Rooibos

Je n’aime pas le thé, mais alors pas du tout, un simple ice tea me donnerait des nausées. Pourtant je suis depuis mon enfance très attirée par ce breuvage. Je revois encore mon père préparer son thé des yogi le dimanche matin, les parfums d’épices qui embaumaient la maison, l’ambiance zen qui s’installait, les jolis bols à thé qu’il sortait pour l’occasion et la musique planante qui accompagnait ce rituel.

Ayant attaqué depuis peu une phase detox pour définitivement laisser derrière moi les excès de fête de fin d’année, j’ai cherché une alternative au thé.

Et j’ai fini par trouver mon thé, celui qui me correspond et dont j’apprécie le gout, il s’agit du rooibos aussi appelé thé rouge bien que cela n’en soit pas un à proprement parlé.

Le rooibos est un arbuste qui pousse en Afrique du Sud et dont on tire une boisson de couleur rouge sans théine et avec très peu de tanins. On lui confère de nombreuses vertus thérapeutiques.

En voici une petite sélection

rooibos-amande-lov-organicUn thé gourmand à l’odeur et au gout d’amande très marqués (bio). Vous le trouverez ici et également dans certains Monoprix.

rooibos-vahines-palais-des-thesLà encore le parfum de l’amande est bien présent mais plus subtile et rehaussé d’une note vanillée, je l’adore! En vente ici et je l’ai vu aussi chez Du Bruit Dans la Cuisine.

rooibos-kalahari-autre-theUn de mes préférés, pétillant acidulé au gout d’agrumes, idéal pour le matin (bio), dispo sur le e-shop.

rooibos-lumiere-etoileJe ne l’ai pas encore gouté mais la boite est magnifique non? il sent très bon je suis sure qu’il me plaira ^^ (bio) la boutique en ligne ici

Vous aimez le thé? Quels sont vos préférés? Vous avez déjà goûté au rooibos?

mood-board-zen

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 petits mots
  • Illyria
    février 20, 2014

    C’est trop bon le rooibos <3 jamais goûté avec l'amande, mais ce mélange ne m'inspire rien. Faudrait que je goûte mais je n'imagine pas que ces odeurs se mélangent bien…

    • Adeline M
      Adeline M
      février 20, 2014

      L’association est gourmande pourtant!

Ecrire un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *