Recette Meringues Rainbow

Voici un petite recette toute simple et qui fait de l’effet sur une sweet table!

Il vous faut :

  • 80g de blanc d’oeuf
  • 70g de sucre semoule
  • 70g de sucre glace
  • colorant bleu jaune et rose (ou rouge)
  • un poche à douille
  • une douille cannelée

photo(10)

Préchauffez le four à 100°C. Fouetter 80g de blanc d’oeuf en neige en incorporant 70g de sucre semoule en 3 fois .

Rajoutez en mélangeant délicatement 70g de sucre glace à la maryse. Divisez la meringue en 3 parts égales à colorer en bleu, jaune et rose.

Placez la meringue dans une poche avec une douille cannelée en alternant les couleurs aléatoirement (et en s’arrangeant pour que plusieurs couleurs sortent en même temps).

Pochez les en forme de rose (en commençant par le centre) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez les saupoudrer de sprinkles (coeurs, étoiles, petites billes,…) Laissez cuire 2-3 heures.

Une fois les meringues cuites et refroidies réalisez un glaçage royal qui servira à coller les bâtons : mélangez un peu de blanc d’oeuf et du sucre glace jusqu’à obtenir une consistance assez pâteuse. Trempez le bout du bâton dans le glaçage royal et placez le au dos de la meringue. Laissez sécher quelques heures et voilà!

Vous pouvez les plantez sur un bloc de polystyrène recouvert de papier de soie, ou utiliser un support à cake pops ou encore les disposer dans des verres remplis de sucre!

10340149_10152226380431705_1339248690814989799_n

A vous de jouer!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire pour le moment.

Ecrire un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *